🎾 JournĂ©e au Moulin Guitare

Départ pour le Moulin Guitare pour les classes 1, 2, 3 et 4 :

DĂšs notre arrivĂ©e, nous avons Ă©tĂ© accueillis en musique dans ce lieu hors du commun, oĂč la musique est LE moyen de communication privilĂ©giĂ©.

Nous avons dĂ©couvert et reconnu des odeurs de plantes aromatiques, et certains ont mĂȘme goĂ»tĂ© des petits papillons verts (la menthe).

AprĂšs avoir parcouru le potager, nous avons fait de la musique tous ensemble en frappant des objets suspendus Ă  des bambous.

Nous sommes ensuite passés sous le pommier en fleur et avons traversé le petit ruisseau pour rejoindre le moulin.

Pascal nous a montrĂ© une grenouille avec sa canne Ă  pĂȘche grenouille 🐾 et a fabriquĂ© un petit bateau avec une coquille de noix, un cure dent et une fleur de bouton d’or.

Les enfants ont ensuite participĂ© Ă  diffĂ©rents spectacles musicaux, et Pascal a fabriquĂ© des instruments de musique avec une carotte et une pomme de terre. C’Ă©tait incroyable !

A midi, pique-nique tous ensemble !

Samson a jouĂ© d’un drĂŽle d’instrument qui ressemblait Ă  une grosse soucoupe volante, et Arthur est devenu tout vert en mĂ©langeant des filtres de lumiĂšre jaune et bleue.

Nous avons fini la journĂ©e en musique, bien Ă©videmment, avant le retour Ă  l’école.